Bienvenue à Abondance

Au cœur du domaine des Portes du Soleil, pays d’art et d’histoire, été comme hiver

 

À vendre : Les nouveautés

Retour à la liste des biens

Ferme - Vacheresse - 245 000,00 €

FERME MITOYENNE EN COURS DE RENOVATION

Chalet d'Alpage mitoyen, accessible par un chemin forestier carrossable. Ce chalet se situe sur les hauts de Vacheresse, dans un petit hameau d'alpage comprenant trois chalets au total. En pleine nature, belle exposition, ( soleil dès le reveil au coucher)la situation de ce bien est rare et recherchée.

Les travaux de rénovation de ce chalet ont été bien engagés:
- Niveau rez: entrée par une porte authentique en bois. Ce niveau a été entièrement carrelé, les murs ont été passés à la chaux. Un poêle à bois permet de chauffer cette pièce de 30 m². Les trois petites fenêtres sont neuves et aux normes actuelles d'isolation. Au même niveau, l'ancienne étable de 39 m² est restée en l'état. Un escalier, de type échelle de meunier, permet de rejoindre l'étage.
- Etage: l'ancienne grange est en cours de réhabilitation pour la rendre habitable. Ce niveau dispose d'un accès intérieur (échelle de meunier) et extérieur, par une porte d'entrée vitrée donnant sur l'arrière du bâtiment. Une dalle a été coulée. L'ancien plancher a été remplacé par un plancher neuf en bois verni. Plusieurs ouvertures ont été créées, toutes en double-vitrage: 2 fenêtres et 2 portes-fenêtres qui mènent au balcon. Des cloisons en fermacell ont été posées et délimitent la chambre, la salle d'eau avec fenêtre et un wc séparé.
(à faire) Mezzanine à finir.

La toiture a été complètement refaite à neuf: couverture de toit, isolation, pare-vapeur. Les pannes et chevrons de la charpente ont été changés.
Tous les câbles électriques sont installés et en attente. Pour l'alimentation électrique, il faudra installer des panneaux solaires.
L'eau provient d'une source privée et d'une source commune au hameau. 
Référence du bien : 1872

Surface habitable : 100,00 m²

Nb de pièces : 5,00

<< Bien précédent   |   Bien suivant >>

Imprimer en PDF

Photos :

Veuillez patienter svp

Veuillez patienter svp